La preuve du paradis

"La Preuve du Paradis", Eben Alexander

Le Dr Eben Alexander, comme la plupart des scientifiques, avait toujours nié la réalité des expériences de mort imminente (EMI).

Neurochirurgien formé dans les meilleures écoles américaines, il pensait que si les EMI semblent bien réelles, elles ne sont en fait que de simples fantasmes produits par un cerveau en situation de stress extrême.

Pourtant, à la suite d'une maladie rare, le Dr Alexander est plongé dans le coma, en état de mort cérébrale. Au bout de sept jours, alors que ses médecins envisageaient de le "débrancher", ses yeux se sont ouverts. Il était revenu à la vie.

La guérison du Dr Alexander est en soi un miracle médical. Mais le véritable miracle réside ailleurs. Alors que son corps était plongé dans un coma profond, Eben Alexander a voyagé au-delà de ce monde, au sein des niveaux les plus profonds de l'existence supra-physique, et ce qu'il en rapporte est tout simplement... inimaginable !

Pour autant, l'aventure du Dr Alexander n'est pas une fiction. Il démontre, par des faits précis, que la mort du corps et du cerveau n'entraîne pas la fin de la conscience, que l'expérience humaine continue au-delà. Vécue par n'importe qui d'autre, cette histoire serait déjà extraordinaire. Mais le fait quelle soit arrivée à un neurochirurgien la rend révolutionnaire. Aucun scientifique ni aucune personne de foi ne pourra l'ignorer.

Pour commandez le livre du Dr ALEXANDER sur Amazon : http://amzn.to/1dwykd8

Ou télécharger l'eBook pour votre liseuse électronique : http://amzn.to/1f2lOFz

 Extraits choisis :

"Plus tard, une fois de retour dans ce monde, j'ai trouvé une citation du poète chrétien du VIIe siècle Henry Vaughan qui s'approche d'une description de cet endroit - ce gigantesque cœur d'encre noire qui était la résidence du Divin lui-même.

“ Il y a en Dieu, dit-on, obscurité profonde mais éblouissante...”

C'était cela, exactement : une obscurité totale qui était également inondée de lumière.

Les questions, et les réponses, ont continué. Bien qu'elles ne prenaient toujours pas la forme du langage tel que nous le connaissons ; la “voix” de cet Être était chaude - et aussi étrange que cela puisse sembler – personnelle. Elle comprenait les humains et elle possédait les qualités que nous possédons, mais dans une mesure infiniment plus grande. Elle me connaissait profondément et débordait des qualités que j'ai toute ma vie associées aux êtres humains et seulement à eux : chaleur, compassion, pathos... et même ironie et humour.

A travers la sphère, [la voix] m'a dit qu'il n'y a pas qu'un univers mais beaucoup - en fait plus que je ne pouvais concevoir - mais que l'amour trône au centre de chacun. Le mal était également présent dans tous les autres univers, mais seulement à l'état de faibles traces. Le mal était nécessaire parce que sans lui le libre arbitre était impossible, et sans le libre arbitre il ne pouvait y avoir de croissance - pas de mouvement vers l'avant, pas d'occasion pour nous de devenir ce que Dieu voulait ardemment que nous devenions. Aussi horrible et tout puissant que le mal semblait parfois être dans un monde tel que le nôtre, avec du recul l'amour dominait de façon écrasante et serait finalement vainqueur.

J'ai vu l'abondance des formes de vie à travers un nombre incalculable d'univers, dont certaines étaient d'une intelligence bien supérieure à celle de l'humanité. J'ai vu qu'il existait énormément de dimensions plus élevées, mais que la seule façon de connaitre ces dimensions est d'y entrer et d'en faire directement l'expérience. Elles ne peuvent être connues, ni comprises, depuis les dimensions inférieures de l'espace. La loi de cause à effet existe dans ces plans supérieurs, mais loin de la conception matérialiste que nous en avons. Le monde du temps et de l'espace dans lequel nous nous déplaçons au niveau terrestre est fermement et étroitement entrelacé avec les plans supérieurs. En d'autres termes, ces mondes ne sont pas entièrement séparés de nous, car tous les mondes font partie de la même Réalité divine globale. Depuis ces mondes supérieurs, on peut accéder à n'importe quel moment, ou n'importe quel endroit de notre monde matériel.

Il me faudra le reste de ma vie, et plus encore pour redécouvrir ce que j'ai appris là-haut. La connaissance qui m'a été donnée n'a pas été “enseignée” comme le serait une leçon d'histoire ou un théorème de mathématiques. Les intuitions se produisent directement, sans avoir besoin d'être ajustées et absorbées. Cette connaissance a été stockée sans mémorisation, instantanément et une fois pour toutes. Elle ne s'est pas évanouie comme l'information ordinaire et à ce jour je la possède toujours pleinement, bien plus clairement que je ne possède les informations que j'ai accumulées au long de mes années d'études.

Cela ne veut pas dire que je peux accéder à ce savoir en claquant des doigts. Car maintenant que je suis de retour dans cette réalité matérielle, je dois le faire cheminer à travers mon corps physique et mon cerveau limités. Mais il est là. Je le ressens, installé dans mon être profond. Pour quelqu'un comme moi qui a passé sa vie à travailler dur pour acquérir à l'ancienne des connaissances et une compréhension, la découverte de ce niveau supérieur de savoir a suffi, à elle seule, à me donner matière à réflexion pour longtemps."
"J’ai vu la terre comme un point bleu pâle dans l’immensité noire de l’espace physique. Je pouvais voir que la terre est un endroit où le bien et le mal se mélangent, et que cela constitue l’une de ses caractéristiques particulières. Il existe beaucoup plus de bien que de mal même sur terre, mais la terre est un lieu où le mal est autorisé à gagner de l’influence d’une façon qui serait totalement impossible à des niveaux supérieurs d’existence. Le fait que le mal puisse occasionnellement l’emporter était connu et voulu par le Créateur comme une conséquence nécessaire au fait d’avoir accordé le libre arbitre à des êtres tels que nous.

De petites particules de mal étaient éparpillées dans l’univers, mais la somme de tout ce mal était  un  grain  de  sable  sur  une  grande  plage  par  comparaison  avec  la  bonté,  l’abondance, l’espoir et l’amour inconditionnel dont l’univers était littéralement inondé. La structure même de l’autre dimension est l’amour et l’acceptation, et tout ce qui n’est pas doté de ces qualités apparaît immédiatement déplacé en ces lieux. "

"J’étais le citoyen d’un univers stupéfiant par son immensité et sa complexité, et dirigé entièrement par l’amour. De façon presque surnaturelle, mes découvertes au-delà du corps faisaient écho aux leçons que j’avais apprises juste un an auparavant lorsque j’avais renoué avec ma famille biologique. Au bout du compte, aucun d’entre nous n’est orphelin. Nous sommes tous dans la situation dans laquelle j’étais, car nous avons une autre famille: les êtres qui nous surveillent et nous protègent  –  des  êtres  que  nous  avons  momentanément  oubliés  mais  qui,  si  nous  nous ouvrons à leur présence, attendent de nous aider à naviguer pendant notre période ici, sur la terre. Aucun  d’entre  nous  n’est  privé  d’amour.  Chacun  et  tout  le  monde  est  profondément connu et choyé par un Créateur qui nous chérit au-delà de toute capacité pour nous de le comprendre. Ce savoir ne doit plus rester secret."
POURQUOI FAUT-IL LIRE CE LIVRE ?

    Parce qu'il est rédigé par un scientifique réputé
    Parce qu'en tant que scientifique, l'auteur niait l'existence des EMI
    Parce que le style est clair, simple et agréable à lire, un peu à la manière d'un roman

CE QU'EN PENSENT DES LECTEURS :

    “Solide, bien écrit, sensible et humain, un des très rares récits de NDE (EMI) écrits par un scientifique reconnu, un esprit concret et rationaliste. A lire par ceux qui n'auraient pas été convaincus par les nombreux récits sur le sujet.” Régis

    “Voilà qui va déranger le cercle hermétique des scientifiques : car c'est l'histoire d'un neurochirurgien très compétent ayant vécu lui-même une EMI; Et si les scientifiques acceptent de s'ouvrir à ce qui actuellement les dépasse, ce témoignage époustouflant pourrait bien permettre une collaboration étroite entre la Science et la Spiritualité.” Françoise

    “Livre à donner aux personnes en deuil. Ce livre vous fait comprendre la vie après la vie. L'auteur complètement incrédule au départ, vous fait suivre sa merveilleuse expérience.” Patricia


Pour commander le livre sur Amazon : http://amzn.to/1dwykd8

Ou télécharger l'eBook pour votre liseuse électronique : http://amzn.to/1f2lOFz

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire