Nos vies antérieures, une thérapie pour demain

Né à New York en 1944, le Dr Brian L. Weiss est un psychiatre spécialiste de la thérapie sous hypnose. Il est diplômé de l'Université de Columbia et a terminé ses études de médecine à la faculté de Yale. Il a fait son internat au Centre Médical Bellevue de l'Université de New York, avant de prendre la tête du département de psychiatrie de la faculté de médecine de Yale.

Il est désormais président émérite de psychiatrie au Centre Médical Mont Sinaï à Miami. Il a également publié plusieurs articles scientifiques touchant à la pharmacologie, à la chimie du cerveau, aux troubles du sommeil, aux états d'anxiété et dépressifs, à la toxicomanie, à la maladie d'Alzheimer... Il anime des séminaires, des ateliers et des formations professionnelles dans le monde entier.

Les recherches du Dr Brian Weiss, portent sur la réincarnation, les vies antérieures et la survie de l'âme après la mort. Il est régulièrement l'invité d'émissions telles que The Oprah Winfrey Show.

Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains événements traumatisants de son enfance, le Dr Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure.

Intrigué, le Dr Weiss a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a ainsi recueilli plusieurs centaines de témoignages troublants d'hommes et de femmes tout à fait ordinaires qui lui faisaient part d'existences passées, souvent avec nombre de détails corroborés par nos connaissance actuelles de l'Histoire. Chaque fois, les patients sont sortis de cette expérience non seulement guéris de  pathologies auxquelles la médecine traditionnelle ne trouvait ni remède ni cause, mais aussi transcendés sur le plan personnel et relationnel.

Brian Weiss est rapidement devenu célèbre en faisant la une des journaux, exposant ses recherches sur le pouvoir curatif de la thérapie par régression dans les vies antérieures dans son best-seller : “De nombreuses vies, de nombreux maîtres”. Dans un ouvrage plus récent, “Une même âme de nombreux corps”, le Dr Weiss démontre comment nos vies futures peuvent même nous transformer dans le présent !

Nous n'avons pas seulement eu des existences antérieures, nous en connaîtrons tous d'autres, dans le futur. Selon le Dr Weiss, ce que nous accomplissons dans cette vie-ci détermine le cours de nos existences à venir. Voilà qui n'est pas sans rappeler cette jolie citation dans la bouche de l'héroïne du film “Un plus une” de Claude Lelouch : “Je ne crois pas à la mort et je pense que chaque vie est le brouillon de la prochaine !”

Le Dr Weiss nous encourage à reconnaître ce fait car, non seulement il a fait régresser ses patients dans le passé, mais il a également réussi le pari fou de les faire se projeter dans le futur. Et tous ont ainsi découvert que notre futur est variable : les choix que nous effectuons aujourd'hui détermineront notre qualité de vie dans notre prochaine incarnation.

A travers des dizaines de cas, le Dr Weiss démontre les bienfaits thérapeutiques de la projection dans l'avenir, de même qu'il a prouvé que les régressions dans le passé peuvent soulager ou guérir nos blessures physiques et émotionnelles dans le présent.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire