L'esprit de l'eau

“Le souffle de Dieu se tient au-dessus de l'eau.” (Genèse 1:2, Parole de Vie)

Océan Pacifique, hiver 1881. Le bateau Lara parti de Liverpool fait route vers San Francisco. Au troisième jour, un incendie se déclare à bord. Les canots de sauvetage quittent le bateau. Très vite, les réserves d'eau s'épuisent et les survivants commencent à souffrir de la soif. Après trois terribles semaines de tourmente en pleine mer, ces hommes atteignent enfin la côte. Parmi les rescapés, le capitaine Neil Carey, considéré comme un homme intègre et sérieux, raconte ce qui les a sauvés :

“Nous avons rêvé d'eau douce et nous avons commencé à imaginer l'eau bleue marine se transformer en eau bien verte et potable. J'ai rassemblé mon courage et j'ai puisé de l'eau. Quand je l'ai goûtée, elle était douce.”

Asie du Sud-Est, 1956. Dans un laboratoire secret consacré au développement et à la fabrication d'armes de destruction massive, des savants travaillent depuis plusieurs années à la création d'une arme bactériologique de nouvelle génération. Lors d'une réunion ultrasecrète, les discussions des scientifiques tournent autour des futures caractéristiques de cette arme. Soudain, la réunion doit être interrompue. Tous les participants sont subitement conduits aux urgences, présentant les symptômes d'une forte intoxication alimentaire. Une enquête est ouverte mais aboutit à une impasse. Les scientifiques n'ont rien consommé, en dehors de l'eau se trouvant sur la table de réunion. L'eau est alors analysée, mais aucun élément nocif n'y est détecté. Sa composition chimique n'est que H2O. Dans leur rapport, les scientifiques concluent que leur intoxication est due à de l'eau ordinaire. Vingt ans plus tard, une incroyable hypothèse est énoncée, une hypothèse capable d'expliquer les conduites imprévisibles de l'eau : L'eau aurait une mémoire. Les expériences réalisées aux quatre coins du globe ont confirmé que l'eau a la capacité de recevoir et d'enregistrer l'empreinte de toute influence extérieure, mémorisant tout ce qui se passe dans son environnement proche.

Toute substance qui entre en contact avec l'eau y laisse une trace. Nos ancêtres l'avaient compris quand ils transformaient l'eau ordinaire en eau curative en utilisant des récipients en argent.

“A ce jour, l'eau structurée ou dynamique est le meilleur antibiotique qui soit. A tel point que l'armée américaine a utilisé cette eau en Irak et en Afghanistan. Il suffit d'une molécule sur cent millions de molécules d'eau potable pour détruire tous les germes présents dans une plaie. Le président des Etats-Unis utilise de l'eau structurée pour se désinfecter les mains. Alors je me suis interrogé. Comment est-ce possible ?” – Dr Rustum Roy, Professeur des sciences de la matière et de médecine, Arizona State University.



L'EAU, MIROIR DE L'ÂME ?

Comment est-il en effet possible que l'eau acquière de nouvelles caractéristiques alors que sa composition chimique reste intacte ? Le Dr Rustum Roy, une des autorités scientifiques les plus  distinguées dans le monde, poursuit :

Dr Rustum ROY
“Dans un premier temps, on s'est penché sur la composition chimique de l'eau. Mais, à la surprise générale, cela n'a abouti à rien, car la composition chimique importe bien moins que sa structure.”

Parler de structure de l'eau, c'est faire allusion à l'organisation de ses molécules, à la façon dont les molécules de l'eau s'agroupent entre elles. Ces agrégats d'atomes sont appelés “clusters”. Les scientifiques ont supposé que ces clusters agissent en quelque sorte comme les cellules de la mémoire, où l'eau enregistre ce qui l'entoure, telle une bande magnétique.

De toute évidence, l'eau reste de l'eau, mais sa structure, tout comme un système nerveux, réagit à chaque irritation. Les instruments modernes ont permis de mesurer que chaque cellule de la mémoire de l'eau, de la taille d'un micron, contient 440.000 tables d'informations. Et chacune de ces tables peut enregistrer son propre type d'interaction avec l'environnement.

“La structure moléculaire est l'alphabet de l'eau. Grâce à elle, vous pouvez composer des programmes dans l'eau et vous pouvez les modifier.” – Dr Rustum Roy, Professeur des sciences de la matière et de médecine, Arizona State University.

“Nous avons réalisé de nombreuses expériences en exposant des échantillons d'eau à diverses influences, diverses forces, telles que des champs magnétiques ou électrostatiques, diverses substances, ou encore à des émotions humaines. Il est alors apparu clairement que ce sont les émotions humaines, positives ou négatives, qui représentent la plus importante de toutes les influences.” – Konstantin Korotkov, Professeur de physique, Université de St Pétersbourg, Président de l'IUMAB (International Union of Medical and Applied Bioelectrography).

Dans le laboratoire du Professeur Korotkov, des expériences ont été menées sur l'influence des émotions humaines sur l'eau. Un groupe de personnes devait projeter vers un récipient d'eau des émotions positives, en se concentrant sur l'amour, la tendresse, ou l'affection. Ensuite, on a remplacé le récipient et on leur a demandé de se concentrer sur des émotions négatives, telles que la peur, la rancune ou la haine. Après cela, on a analysé l'eau contenue dans les deux échantillons. Et, en effet, l'eau s'est modifiée selon le type d'émotions. Le Professeur Korotkov explique ainsi les résultats :

“On a remarqué que les émotions positives, comme l'amour, augmentent les niveaux énergétiques de l'eau et la stabilisent, alors que les émotions négatives, comme la haine, les font baisser, provoquant des changements radicaux dans l'eau.”
 
Dr. Korotkov et Dr. Emoto


L'EAU, UNE ÉNERGIE SPIRITUELLE ?

Le Docteur Masaru Emoto de l'Université de Yokohama en Médecine Alternative a mené des expériences similaires dans son laboratoire. Il a publié plusieurs ouvrages sur la théorie des effets de la pensée et desémotions sur l'eau, qui furent favorablement reçus au Japon. Certains ont été traduits dans différentes langues, les plus connus étant “Le miracle de l'eau”, “L'eau, mémoire de nos émotions” et “Le pouvoir guérisseur de l'eau”. Soumis à diverses influences extérieures, les échantillons d'eau sont ensuite fixés et enregistrés par une congélation instantanée de l'eau pour pouvoir l'observer au microscope. Voici, en images, quelques-uns des résultats obtenus :

Cliquer pour agrandir

L'être humain est un être liquide. Le fœtus est composé de 99% d’eau. A la naissance, nous sommes encore constitués de 90% d’eau et, adultes, d'environ 70% du précieux liquide. Notre corps est donc, par sa nature aqueuse, un récepteur ultrasensible des informations sensorielles, mentales et spirituelles auxquelles nous nous exposons, consciemment ou non, au cours de notre vie terrestre. Voilà sans doute pourquoi on n'insistera jamais assez sur les vertus d'émotions positives comme la joie, l'amour, la gratitude et la sérénité sur notre santé !

Et si l'on pouvait effectivement renforcer son capital santé à partir de la qualité de l'eau que nous buvons ?

Cette question fera l'objet d'un article ultérieur. En attendant, laissons la conclusion au narrateur de la vidéo présentée dans cet article (extraite du DVD “WATER, le pouvoir secret de l'eau”), et dont les propos rappellent étrangement la nature des témoignages des expérienceurs d'EMI :

“Le système de l'univers a été créé par l'Absolu, par la Source, qui a produit tout ce qui existe et toutes les manifestations matérielles. Chacun d'entre nous conserve en lui une partie de l'eau de l'Océan originel. Chacun de nos mots est comme une goutte d'eau et porte la pensée en offrant une source d'information. Et quand nous retournerons à l'Absolu, ce devrait être avec amour et gratitude.”

____________________________
 A lire également "Les extraordinaires découvertes de Masaru Emoto" sur : http://www.urantia-gaia.info/2011/07/01/les-extraordinaires-decouvertes-de-masaru-emoto/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire